Notice: Array to string conversion in /home/atelie10/public_html/kernel/classes/lcerrormanager.php on line 89
l'atelier de Siloe - Siloë

Siloë

illustration

En tant qu'enlumineur, j'ai toujours été sensible à la guérison de l'aveugle de naissance dans l'Evangile de Saint Jean. Jésus-Christ, ayant fabriqué de l'argile avec un peu de terre et de salive, l'applique sur les yeux de l'infirme et lui demande d'aller se laver à la fontaine de Siloë, un lieu central dans la joyeuse fête des moissons de la tradition juive. Et il revient guéri de sa cécité...

Ce nom se réfère donc à la Joie et à la guérison intérieure, à l'ouverture de notre regard sur les merveilles de la Création par la recherche de notre juste place en ce monde. Ici et maintenant.

Siloë, c'est aussi le titre d'un merveilleux livre de Paul Gadenne qui relate la transformation d'un jeune homme contraint à faire un séjour dans un sanatorium. Ce qu'il vit d'abord comme une épreuve sera l'occasion pour lui de découvrir l'amour et les ressources incroyables que la contemplation de la nature sauvage lui procure.

Et me voilà, enlumineur, héraldiste et créatrice d'une collection de bijoux harmonisants, nourrie de cet espoir de vie et de joie que je tente d'exprimer dans mes créations et dans la transmission de cet art si riche et profond qu'est l'enluminure. Heureuse de pouvoir partager tout cela avec vous.

Soucieuse de témoigner que, malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre pèlerinage sur cette terre, la vie est belle et mérite d'être vécue !